jeudi 28 avril 2016

Crumble pommes, poires et spéculoos

Ca faisait très (très, très) longtemps que je n'avais pas fait de crumble, c'est pourtant un dessert apprécié de tous. Apprécié dans sa forme la plus classique, le crumble aux pommes, mais aussi pour toutes ses déclinaisons. Aujourd'hui, j'ai décidé d'associer la poire et la pomme avec le spéculoos. Je suis très fan du spéculoos en ce moment (la preuve ici). Et bien ses trois saveurs vont parfaitement bien ensemble ! 








Ingrédients :

- 2 pommes
- 2 à 3 poires
- 1 càc de pâte de spéculoos
- 125g de beurre mou
- 10 càs de farine
- 5 càs de cassonade et 5 càs de sucre
- 3/4 spéculoos broyés


Préchauffez votre four à 200°. Coupez les poires et les pommes en morceaux, et faites les cuire dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau. Arrêtez la cuisson, lorsque les pommes ont ramolli. Réservez. Dans un saladier, mettez le beurre mou, les sucres, la farine, et les spéculoos et mélangez l'ensemble avec les doigts, jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Mettez de côté. Reprenez vos fruits et ajoutez-y la cuillère à café de pâte de spéculoos, mélangez. Dans un plat à gratin, (ou plusieurs petits), répartissez les fruits de manière homogène, puis recouvrez avec la pâte à crumble. Enfournez pour environ 30 à 40 min, selon votre four, la pâte à crumble doit être bien dorée.










2 commentaires:

  1. J'adore ça! J'avoue simplifier en ne cuisant même pas les fruits avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça marche aussi ! Ca dépend si vous voulez des fruits très fondants, ou encore un peu croquants ^^

      Supprimer