mercredi 28 mai 2014

Tarte bourdaloue

C'est seulement ma deuxième tarte bourdaloue depuis le début de mon entrainement pour le CAP, et je suis très contente de moi, je la trouve très belle et apparemment elle était très bonne.





Ingrédients :

-> Pour la pâte sucrée :
• 200g de farine
• 100g de beurre mou
• 80g de sucre glace
• 40g d'oeuf
• 1 pincée de sel 

-> Pour la crème d'amande :
• 75g de beurre mou
• 75g de sucre
• 1 oeuf
• 75g de poudre d'amande
• 10g de farine

+ 6 demi poires au sirop
+ des amandes effilées

• Préparez la pâte sucrée. Crémez le beurre avec le sucre glace. Ajoutez l'oeuf, puis la farine. Mélangez jusqu'à obtention d'une boule. Filmez et mettez au frais pour 30 minutes. Préchauffez votre four à 180°. Abaissez votre pâte, puis foncez un cercle à tarte, ou un moule. Piquez la pâte, et réservez au frais.

• Préparez la crème d'amande. Crémez le beurre avec le sucre. Ajoutez, puis la poudre d'amande avec la farine. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Réservez au frais une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, essorez vos demi poires en les déposant sur du papier absorbant, puis entaillez les au couteau. Préchauffez votre four à 180°. Reprenez votre fond de tarte, garnissez le avec la crème d'amande, puis disposez par dessus les demi poires, puis parsemez d'amandes effilées, seulement sur la crème d'amande, évitez d'en mettre sur les poires. Faites cuire environ 40 minutes, en surveillant la cuisson. Stoppez la cuisson lorsque la tarte a une jolie couleur.







 


3 commentaires: