dimanche 3 avril 2016

Tarte aux pommes

Après de looooongs mois d'absence sur le blog, sur Facebook, mais aussi dans ma cuisine (la faute au travail), je vous retrouve avec cette toute simple, mais non moins délicieuse, recette de tarte aux pommes, tout ce qu'il y a de plus classique. Pour cette tarte en particulier, j'ai utilisé des pommes Royal Gala, histoire de changer un peu et donner un peu de couleur. Sinon, habituellement, j'utilise des Goldens. J'espère que ce billet, sera le premier d'une longue liste, comprenez que je n'ai plus l'intention de laisser mon blog à l'abandon. 





Ingrédients :

• Pour la pâte brisée :
- 250g de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 125g de beurre mou
- 30g à 40g d'eau
- 1 pincée de sel

+ de la compote de pommes (maison ou non)
+ des pommes coupées en lamelles




Dans le bol du robot, mettez la farine, le sucre glace, le sel et le beurre mou, commencez à mélanger tout en ajoutant l'eau petit à petit. Une boule devrait se former. Abaissez-la légèrement puis placez le pâton au frigo le temps que vous coupez vos pommes. Préchauffez le four à 200°. Abaissez la pâte, et foncez un cercle à tarte (vous pouvez tout aussi bien utiliser un moule). Versez de la compote sur le fond de tarte, et répartissez-la. Disposez vos lamelles de pommes, puis enfournez pour 30 à 40 min (selon votre four donc surveillez la cuisson).  Une fois la tarte cuite et refroidie, n'hésitez pas à la napper avec du nappage blond, de la gelée de pommes fera très bien l'affaire ! 




  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire